Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Convocation de l’avocat Toufik Belala : le collectif de défense des détenus d’opinion dénonce

Le collectif de défense des détenus d’opinion dénonce la convocation de l’avocat, Toufik Belala par la gendarmerie nationale « pour ses activités professionnelles de défense des droits de l’homme ». Dans un communiqué rendu public, ce lundi, le collectif affirme « avoir reçu la nouvelle de la convocation de leur collègue avec beaucoup d'inquiétude, surtout après avoir appris que le motif de cette convocation est ses activités professionnelles et de défense des droits de l'homme de l'avocat ».
© DR | L'avocat Toufik Belala

Poursuivant, le collectif, lit-on dans le même communiqué, « exprime son profond regret face à la situation désastreuse des droits de l’homme, marqué par la répression et de graves restrictions visant les défenseurs des droits de l’homme en Algérie ».

« Le collectif de défense des détenus d’opinion exprime son rejet absolu de toutes les formes de restriction et de pression imposées par les autorités, qui sont totalement contraires à la Constitution et aux conventions internationales pertinentes ratifiées par l’Algérie », ajoute le même document.

Le collectif « rappelle, dans la foulée, aux autorités leurs obligations en matière de garantie et de protection des libertés et annonce qu’elle suit la situation du confrère avec attention et vigilance ».

 

AD-300-X-250