Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances de la République du Niger, M. Ali Mahaman Lamine Zeine, est arrivé dans la soirée du dimanche 11 août 2024 à Alger pour une visite officielle à la tête d’une importante délégation ministérielle, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Le Premier ministre nigérien a été accueilli à l’Aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, qui était accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, du ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Tayeb Zitouni, et du Secrétaire général du ministère de la Défense nationale, le Général-Major Mohamed Salah Benbicha, précise le communiqué.
Il semble que les relations entre l’Algérie et le Niger se réchauffent après les tensions enregistrées entre les deux parties cette dernière année.
Il y a tout juste quelques jours, les 6 et 7 août plus précisément, le ministre de l’Énergie était en déplacement à Niamey. Sur place, le PDG de la Sonatrach, Rachid Hachichi, a annoncé la reprise des activités de la compagnie pétrolière nationale dans ce pays.
Avec APS