262 nouveaux cas confirmés de Covid-19 ainsi que 6 décès ont été recensés, ce mercredi 27 janvier, par le comité scientifique de suivi et de l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus.
Le nombre total des contaminations enregistré depuis le début de la pandémie s’élève ainsi à 106,359 , alors que le nombre de décès est passé à 2877 tandis que le nombre total des guérisons s’élève à 72,538 après l’enregistrement de 202 nouveaux cas, précise la même source.
L’Algérie a opté pour trois vaccins à savoir: le vaccin russe Spoutnik V, le vaccin chinois CoronaVac du laboratoire Sinovac ainsi que le vaccin d’AstraZeneca développé par l’université d’Oxford. Cependant, les autorités sanitaires n’ont pas reçu aucun des trois vaccins commandés, même si la livraison a été annoncée en fanfares pour le mois en cours par les autorités compétentes.
Le nombre de contamination est de tendance baissières depuis quelques semaines, mais les autorités préfèrent garder les mesures du couvre-feu à partir de 20 heures dans plusieurs wilayas.
Les frontières qui restent encore fermées depuis Mars 2020, commencent à causer de sérieux problèmes pour les algériens bloqués, et ceux résidant à l’étranger.