Le médiateur de la République, Karim Younès, a appelé au respect des instructions données pour faire face au coronavirus, en invitant la population à ne pas céder à la panique, « vaincre le coronavirus est devenu l’affaire de tous », a-t-il déclaré.
Dans un communiqué signé par ses soins, le médiateur de la république a appelé à « la mobilisation et disponibilité totale » de tous pour « endiguer cette pandémie ».
» C’est ensemble et seulement tous ensembles, par une prise de conscience raisonnable et raisonnée et par le respect des instructions données que nous pourrons prétendre éradiquer cette pandémie », a déclaré l’ancien coordinateur du panel pour le dialogue et la médiation.
Par ailleurs, Karim Younes a invité la population à garder raison et à « ne pas
céder à la panique, ce qui ne ferait que ralentir le processus de prise en charge par les organismes de santé publique« .
Dans ce sens, Karim Younès a fait appel au sens de la responsabilité « collective et individuelle, dans votre propre intérêt d’abord, dans l’intérêt de tous ensuite et enfin dans l’intérêt de notre pays ».