Coronavirus : L’Algérie passe au stade 3 de la pandémie

© DR | Abderrahmane Benbouzid à la Radio chaîne III
© DR | Abderrahmane Benbouzid

Invité à la radio nationale, ce dimanche 22 mars , le ministre de la Santé a déclaré que l’Algérie est passé au stade 3 du coronavirus. Lors de son entretien, Abderrahmane Benbouzid a également évoqué différents points liés à la propagation du coronavirus en Algérie, la décision du confirment, entre autres.

Le ministre de la Santé a informé que l’Algérie se trouve désormais en stade 3 du coronavirus, après avoir enregistré des cas confirmés dans plus de 17 wilayas.

Concernant les derniers statistiques, le ministre a informé que la commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus communiquera de façon quotidienne, à 17h, un communiqué sur l’évolution du virus en Algérie.

Par ailleurs, en répondant à une question concernant le confinement, Abderrahmane Benbouzid a affirmé que seul le président de la république Abdelmadjid Tebboune est habilité à annoncer cette décision.

En outre, le ministre a révélé avoir rencontré Isaad Rebrab, hier au siège du ministère. Selon lui, l’homme d’affaire s’est dit prêt a importer une grande quantité d’appareils de réanimation au profit des hôpitaux algériens.

AD-300-X-250