Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Coronavirus : L’Algérie réceptionne plus de 8 millions de masques

L’Algérie a réceptionné aujourd’hui la première commande des moyens de protection contre la pandémie du coronavirus en provenance de la ville de Shanghai en Chine.

Cette première commande est composée de 8,5 millions de masques chirurgicaux de type trois plis et de masques filtrants de type FFP2, a précisé le Premier ministre qui était présent ce matin en compagnie du ministre de la Santé à l’aéroport international, Houari Boumediene, pour superviser cette réception.

Abdelaziz Djerad a également précisé que le coût de ces équipements s’élevait à 4.950.000 dollars.

Le Premier ministre a saisi cette occasion pour saluer les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) qui a mobilisé deux appareils pour y acheminer cette cargaison.

Il a salué également les efforts du corps médical et paramédical ainsi que les agents des hôpitaux dans la prise en charge des malades atteints du Covid-19.

Par ailleurs, Abdelaziz Djerad a déclaré que « des médicaments et autres moyens devant permettre aux hôpitaux de prendre en charge les malades suivront ultérieurement », en affirmant que « l’Algérie viendra, tôt ou tard, à bout de cette pandémie ».

AD-300-X-250