Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, a indiqué ce lundi que l’Algérie recevra « prochainement » 8 à 10 millions de doses de vaccins contre le coronavirus en plus des 500,000 doses du vaccin russe Spoutnik V.
Convié ce lundi à l’émission l’invité de la rédaction de la Radio chaine III, Djamel Fourar a fait savoir que l’Algérie recevra le nombre mentionné de doses, étant membre du groupe covax qui vise à répartir « équitablement » les vaccins contre le coronavirus.
Jeudi dernier l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a indiqué que les pays pauvres recevront les premières doses de leurs quotas des vaccins contre le coronavirus entre la fin janvier et la mi-février, et ce, dans le cadre du programme covax qui permettra un accès “mondial et équitable” aux antidotes.
Ce lundi, Djamel Fourar a rappelé que l’Algérie fait partie de ce programme depuis août 2020, ajoutant que « cette plateforme va nous permettre de couvrir 20 % de notre population ».
Concernant l’arrivage des premiers lots de vaccin, Djamel Fourar a déclaré que ces derniers arriveront « imminemment » soit « demain ou après demain ».
Pour rappel, le vaccin russe “Spoutnik V” a été officiellement enregistré dimanche par l’agence nationale des produits pharmaceutiques du ministère de l’Industrie pharmaceutique (ANPP). Cependant l’Algérie compte acquérir d’autres vaccins contre le coronavirus.
Coronavirus: l’Algérie recevra 10 millions de doses de vaccins
Lire plus d’articles dans la catégorie coronavirus, Covid-19