Coronavirus: les dernières évolutions de la pandémie dans le monde

La pandémie a fait au moins 930.000 morts dans le monde selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles. Près de 29,4 millions de cas de contamination ont été diagnostiqués.

Economie: La Chine promet des mesures pour atténuer l’impact du COVID-19

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a déclaré mardi que tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les politiques de secours visant à amortir l’impact du COVID-19 soient mises en œuvre le plus tôt possible. M. Li a tenu ces propos lors du Dialogue virtuel spécial avec les entrepreneurs internationaux organisé par le Forum économique mondial, auquel plus de 500 dirigeants d’entreprises ont participé.

5 millions de cas en Inde

L’Inde, le deuxième pays le plus peuplé au monde avec 1,3 milliard d’habitants, a franchi mercredi la barre des cinq millions de cas de coronavirus, selon les chiffres du ministère local de la Santé qui précise que la Covid-19 a fait 82.066 morts en Inde depuis le début de l’épidémie.
Ainsi l’Inde devient le deuxième pays comptant le plus de cas confirmés (5,02 millions), derrière les Etats-Unis (6,59 millions).

Pas de vaccin avant « la mi-20121 »

Aucun vaccin contre le nouveau coronavirus ne sera largement disponible avant le milieu de l’année prochaine, a déclaré mardi la ministre allemande de l’Education et de la Recherche, Anja Karliczek. « Nous n’avons pas encore atteint la ligne d’arrivée en termes de développement d’un vaccin, et beaucoup de choses peuvent encore se passer dans les prochaines semaines », a indiqué Mme Karliczek lors d’une conférence de presse.

460 milliards de pertes pour le tourisme

La chute du nombre de touristes internationaux due à la pandémie a entraîné une perte de 460 milliards de dollars pour le secteur au premier semestre, estime l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). En cause, une chute de 65% du nombre de touristes internationaux sur la période, marquée par les fermetures de frontières et les restrictions pour les voyageurs.

Avec AFP

AD-300-X-250