AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Coronavirus : L’Union européenne octroie une aide de 75 millions d’euros pour l’Algérie

© DR | Union européenne

L’union européenne a alloué une aide d’un montant  75 millions d’euros pour l’Algérie pour lutter contre le coronavirus, a annoncé ce mercredi 8 avril Oliver varhelyi, le commissaire européen à l’élargissement et la politique de voisinage sur Tweeter.

« Dans un entretien téléphonique avec le ministre des affaires étrangères algérien, Sabri Boukadoum j’ai exprimé la solidarité européenne et l’engagement à soutenir l’Algerie dans la lutte contre coronavirus en adressant les besoins immédiats et par la réaffectation de 75millions d’euros pour soutenir la santé publique« , écrit le commissaire européen sur Tweeter.

Cette décision entre dans le cadre de l’aide financière alloué par l’union européenne aux pays africain pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Une somme de 15 milliards d’euros a été débloquée a cet effet, a annoncé le 7 avril 2020, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. « L’Afrique pourrait connaître, dans quelques semaines, les mêmes problèmes que ceux auxquels nous sommes confrontés en Europe. Elle a besoin de notre aide pour ralentir la propagation du virus », a-t-elle averti dans un message vidéo en plusieurs langues mis en ligne sur son compte twitter.

Pour rappel, l’Algérie a enregistré 1542 cas infectées par le coronavirus et 205 décès. Une série de mesures ont été prises par les pouvoirs publics afin d’endiguer la propagation de cette pandémie.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ