La société de biotechnologie Moderna a annoncé ce lundi que son vaccin contre le coronavirus est efficace à 94,5%. Une annonce qui intervient quelques jours après celle de pfizer qui a annoncé que le vaccin développé avec son partenaire BioNTech est efficace à 90%.
Les chercheurs de Moderna, qui ont déclaré que les résultats sont meilleurs qu’ils n’avaient osé l’imaginer, ont précisé que le vaccin appelé mRNA-1273 ne sera pas disponible avant des mois, probablement pas avant le printemps 2021.
L’américain Moderna est donc la deuxième compagnie a annoncé un vaccin efficace contre le coronavirus. La première étant Pfizer et son partenaire allemand BioNTech qui ont déclaré le 9 novembre un vaccin efficace à 90% pour prévenir contre l’infection au coronavirus. Un espoir pour le monde meurtri par la pandémie qui a fait plus de 54 millions de cas et plus de 1,3 million de victimes.
Faut-il noter que lorsqu’on compte celui annoncé par la Russie en août dernier, le monde attend trois vaccins potentiels contre le coronavirus.
En effet, en août dernier, la Russie a annoncé l’enregistrement du « premier » vaccin anti-covid-19 baptisé « Spoutnik V ». Récemment, et en réponse à l’annonce de Pfizer, la Russie a proclamé que l’efficacité de son vaccin supérieure à 90% (92%).