La JS Saoura a remporté le derby maghrébin face à l’IR Tanger, ce samedi, au stade du 20 Août 1955 de Béchar, et ce pour le compte des seizièmes de finale de Ligue des champions africaine sur le score de deux buts à zéro.
Les hommes de Nabil Neghiz ont poussé dès le coup d’envoi de la partie. Toutefois ce n’est qu’en seconde période qu’ils ont réussi à faire sauter le verrou adverse. Après une balle mise sur la transversale par Djallit (52’), la JS Saoura est parvenue à ouvrir la marque sur penalty grâce à Hamia (68’). Les «Sudistes» ont doublé la mise sur un corner d’Aouedj et une reprise du pied gauche de Konaté à la 79e minute de jeu.
Précieux nul
Hier, dans la même compétition, le CS Constantine avait battu petitement le club ougandais des Vipers sport club sur le score d’un but à zéro. En coupe de la CAF, le NA Hussein Dey est revenu avec un précieux nul de Lusaka, où il avait réussi à tenir en respect sur le score de zéro partout le club zambien de Green Eagles FC. C’est un bon résultat en perspective, surtout que l’équipe récupérera lors du match retour, prévu samedi prochain, au stade du 5 Juillet, Gasmi et
Raïah, qui n’avaient pas joué ce samedi en raison de leur exclusion lors du précédent match devant le club congolais des Diables noirs. L’USM Bel Abbès, qui recevrait au stade du 24 février de Bel Abbès le club nigérian d’Enugu Rangers se sont contentés eux aussi d’un zéro à zéro.
Les coéquipiers se sont montrés incapables de trouver la faille dans la défense des Nigérians, qui ont tenu bon jusqu’au bout. Les matchs retour des deux compétitions sont programmés pour la semaine prochaine.