Coupes africaines: la JS Saoura se qualifie, l’USM Bel Abbès éliminée

La JS Saoura a suivi l’exemple de la CS Constantine en se hissant à la phase des poules de la Ligue des championnat africaine, samedi, à Tanger, en dépit de sa défaite sur score d’un but à zéro devant l’Itihad de Tanger.

 
Les Algériens avaient déjà remporté la première manche à Béchar avec sa victoire sur le score de 2 buts à 0. Les hommes de Nabil Neghiz ont souffert en seconde mi-temps, surtout qu’ils avaient encaissé un but, signé par le remplaçant El Ouadi dès la 47e minute de jeu. La JS Saoura a dû jouer dès 75e minute à dix après exclusion de Bouchiba pour cumul de cartons. Mais les coéquipiers de Natèche ont tenu bon en réussissant une qualification historique à la phase de poules.

Fin de parcours pour l’USMBA

En coupe de la CAF, l’USM Bel Abbès n’a pu créer l’’exploit face à la formation nigériane d’Enugu Rangers pour le compte des seizièmes de finale retour. L’équipe de la Mekerra s’est inclinée sur le score de 2 buts à 0. Les deux réalisations de la partie ont été l’œuvre de Silas à la 5e minute de jeu et 44e minute de jeu. Ce résultat éliminé les Bel Abbèsiens, surtout que nul 0 à 0 avait sanctionné les débats du match aller. Ainsi trois formations algériennes ont validé leur ticket pour les prochains tours des compétitions africaines. Le CS Constantine et la JS Saoura joueront la phase des poules de la Ligue des champions. Quant au NAHD il livrera un autre match des seizièmes de finale bis de la coupe de la CAF afin de pouvoir se hisser à la phase des poules.

AD-300-X-250