Les matchs des demi-finales de la Coupe d’Algérie de football vont se dérouler avec la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage). A cet effet, le Bureau fédéral de la FAF « a confirmé lors de sa réunion mensuelle statutaire du mardi 9 mai 2023 que le système de la VAR sera utilisé lors des matchs des demi-finales de Coupe d’Algérie seniors Mobilis de l’édition 2023 », comme indiqué par l’instance fédérale dans un communiqué.
« En concertation avec la Commission de Coupe d’Algérie et la Commission fédérale d’arbitrage (CFA), la Fédération algérienne de football précise que les rencontres de demi-finales se dérouleront dans des stades répondant aux conditions et critères exigés pour la mise en place de ce dispositif », a ajouté la même source.
A noter que trois rencontres des quarts de finale de la Coupe d’Algérie se dérouleront le 12 mai. La dernière aura lieu le 21 mai. Le tirage au sort des demi-finales est quant à lui prévu le 17 mai. La date du déroulement des matchs n’a pas encore été déterminée.
La FAF a annoncé, précédemment, que le recours à la VAR sera généralisé en championnat dès la saison prochaine.