Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Coupe d’Algérie : l’ASO Chlef se hisse en finale en dominant la JS Saoura (3-1)

L'ASO Chlef s'est qualifié en finale de la coupe d'Algérie 2022-2023, en s'imposant devant la JS Saoura sur le score de 3-1 en demi-finale de l'épreuve, disputée ce vendredi, au stade Miloud Hedfi d'Oran. La VAR a été utilisée pour la première fois dans une compétition officielle en Algérie.
© DR | l'ASO Chlef se qualifie en finale de la coupe d'Algérie en s'impsant face la JS Saoura (3-1)

Les poulains de Abdelkader Amrani ont ouvert le score à la 13e minute de jeu par l’intermédiaire de Mohamed Souibaâh, suite à une erreur de la défense de Saoura qui a voulu appliquer la technique du hors jeu. Le score ne bouge pas à la fin du premier half. Il convient de signaler, par ailleurs, que l’arbitre a refusé un but à la formation de Béchar pour hors-jeu, après avoir fait recours à la VAR, qui a décidé d’annuler le but.

En deuxième période, le public s’attendait à un sursaut de l’équipe de Zerouati de renverser la vapeur et remettre les pendules à l’heure, c’est plutôt la formation chelifienne qui corse l’addition en inscrivant deux buts supplémentaires, marqués respectivement  par Yacine Aliane à la (46e) et Nour El Islam Fetouhi, cinq minutes plus-tard, portant le score à 3-0.

La JS Saoura réduit le score à la 75e, sur pénalty transformé par Mohamed El Amine Hammia. Le score reste inchangé au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, Mustapha Gherbal avec la victoire de l’ASO Chlef par (3-1) et file en finale.

La deuxième demi-finale aura lieu demain samedi au stade Hamlaoui de Constantine entre le CR Belouizdad et NC Magra.

AD-300-X-250