Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Coupe de la CAF (finale aller) : l’USMA à pied d’œuvre à Dar Es-Salaam

Le match de la finale aller de la Coupe de la CAF que disputera à Dar Es-Salaam (Tanzanie) le représentant algérien, l'USM Alger, face à Young Africans, est prévu dimanche 28 mai 2023 à 14h (heure algérienne) au Benjamin Mkapa National Stadium. Arrivés dans la capitale tanzanienne vendredi 26 mai, les Usmistes ont effectué le même jour leur première séance d'entraînement.
© DR | L'USMA face aux Ivoiriens de l'ASEC Mimosas lors de la demi-finale retour

La délégation de l’USM Alger est arrivée vendredi 26 mai à Dar Es-Salaam en Tanzanie. La finale aller de la Coupe de la CAF, face à Young Africans est prévue demain, dimanche 28 mai. Le représentant algérien espère réaliser un bon résultat, pour aborder le match retour, qui se jouera le 3 juin prochain au stade du 5 juillet à Alger (20h), dans la sérénité.

Aussitôt arrivés dans la capitale tanzanienne, les « Rouge et Noir » ont effectué leur première séance d’entraînement. Une autre est prévue aujourd’hui durant l’après-midi. L’habituelle conférence de presse d’avant-match s’est tenue ce matin. Le coach de l’USMA, Abdelhak Benchikha, se dit « prêt » pour cette rencontre. La dernière fois que le club algérois avait atteint une finale d’une compétition africaine remonte à 2015. Il s’était incliné en Ligue des champions face au TP Mazembe.

La mission ne sera pas du tout aisée face aux Champions de la Premier League tanzanienne et club le plus titré de ce pays, même si celui-ci dispute sa toute première finale continentale.

A noter que cette finale aller sera dirigée par Jean-Jacques Ngambo Ndala (RD Congo) assisté de Zakhele Thusi Granville Siwela (Afrique du Sud) et Olivier Kabene Safar (RD Congo). Le quatrième arbitre est le Mauricien Ahmad Imtehaz Heeralall. Le Kenyan Peter Waweru Kamaku sera aux commandes de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Il sera secondé par le Sud-Africain Akhona Zennith Makalima et du Soudanais Mohammed Abdallah Ibrahim.

L’USMA s’était qualifié en finale aux dépens des Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (aller à Bouaké : 0-0, retour à Alger : 2-0), alors que les Young Africans ont battu les Sud-Africains de Marumo Gallants en remportant les deux manches des demi-finales (aller à Dar Es-Salaam : 2-0, retour à Rustenburg : 2-1).

La dotation financière de la Coupe de la CAF est de deux millions de dollars, pour le vainqueur et un million pour le finaliste.

AD-300-X-250