Coupe de la CAF : l’USMA remporte le trophée

L'USM Alger remporte la coupe de la confédération africaine (CAF), en concédant une défaite (0-1) face à la formation de Young Africans de Tanzanie au match comptant pour la finale retour de la compétition, disputée samedi soir au stade du 5 juillet à Alger. Les rouges et noirs avaient gagné le match aller par (2-1).
© DR | L'USMA est le tenant du titre de la coupe de la CAF (saison 2022/2023)

Sous les regards du président de la CAF, Patrice Motsepe, présent au stade, les Usmistes avaient mal entamé la rencontre, laissant l’initiative aux visiteurs. Ces derniers en ont profité pour mettre en difficulté la défense algéroise, ce qui leur permet d’obtenir un penalty, transformé par Juma Chabani à la 7e minute de jeu. L’USMA est, par la suite, revenu dans le match, réussissant à se procurer deux occasions d’égaliser, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous.

En deuxième période, les coéquipiers du capitaine Mahious ont obtenu un penalty, tiré par le capitaine Belaid, mais stoppé avec brio par le gardien Diara, devant 60 000 supporters à la 58e minute. Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final. Au bout d’un parcours remarquable, l’USMA parvient, enfin, à décrocher son premier sacre continental, après avoir perdu en finale de la ligue des champions en 2015 face TP Mazembé.

AD-300-X-250