29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Coupe du Monde Qatar 2022 : battu par la Croatie (2à 1), le Maroc se contente de la 4e place

La sélection marocaine de football se contente de la 4e place. Jouant, ce samedi, le match de classement face à la Croatie les Lions de l’Atlas n’ont pas pu rééditer leurs exploits réalisés durant les premiers tours de ce mondial qatari. Après leur défaites en demi-finale face à la France, ils se sont inclinés à nouveau cet après-midi sur le score de 2 à 1.
© DR | la Croatie bat le Maroc en match pour la troisième du mondial Qatar 2022

Ce match a été débridé très tôt. Dès la 7e minute, les croates, plus entreprenants, ont été récompensés suite à un centre dans la surface d’Ivan Perisic repris victorieusement de la tête par Josko Gvardiol. Le gardien marocain, Yassine Bounou ne pouvait rien.

Mais la joie de la Croatie était de très courte durée. Deux minutes plus tard, les Lions de l’Atlas ontégalisé. Sur coup-franc bien botté par Hakim Ziyech, Achraf Dari parvient à reprendre la balle de la tête qui termine au pied du poteau droit (9e).

Alors qu’on s’attendait au réveil des marocains, ce sont les camarades de Luka Modric qui dominent et qui ont failli profiter des erreurs défensives du Maroc. Leur plus franche occasion a été l’œuvre de Luka Modric (24e), dont la frappe depuis les abords de la surface a été arrêtée par Yassine Bounou.

Après deux à trois situations très chaudes de la Croatie, les protégés du sélectionneur Walid Regragui sortent la tête de l’eau et porte le danger devant les buts du gardien Dominik Livakovic. A 29e minute, Achraf Hakimi (Maroc) se démarque sur le flanc gauche, mais son centre trop dosé n’a pas été repris par Youssef En Nesyri.

Bilal El Khannous récidive à la 31e en transmettant une très belle passe à Sofiane Boufal. Cependant la reprise de ce dernier passe au-dessus des buts.

Profitant des fautes flagrantes et inexplicables des défenseurs marocains devant leur but, Mislav Orsic hérite d’un bon ballon dans la surface et envoie une frappe à mi-distance, qui rebondit sur le montant et termine dans la lucarne droite du but de Yassine Bounou. La première période se termine à l’avantage des croates (2 à 1).

La seconde période n’a pas connu de changements, malgré les tentatives de part et d’autres. La dernière occasion était en faveur des marocains. Suite à une belle balle de Yahya Attiat-Allah, Youssef En Nesyri envoie une superbe tête qui passe de peu au-dessus du but. Le Maroc termine ainsi le tournoi au pied du podium, tandis que la Croatie s’adjuge de la médaille de bronze.

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ