29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Coupe du monde Qatar 2022: l’Argentine se hisse en finale en dominant la Croatie

L'Argentine se qualifie en finale de la coupe du monde en s'imposant face à la Croatie sur le score de 3-0, en demi finale disputée ce soir au stade Lusail de Doha. Lionel Messi a été sublime, et affrontera dimanche le vainqueur de France-Maroc.
© DR | Lionel Meesi, buteur et passeur mène l'Argentine en finale du mondial

Mené par un Messi absolument injouable, l’Albiceleste terrasse la Croatie 3-0 et accède en finale de coupe du monde, huit ans après la dernière. Buteur sur pénalty et passeur décisif pour Julian Alvarez qui a inscrit un doublé, Messi a été immense encore dans cette édition. Luka Modric , dont c’est  probalement le dernier mondial,  a été impuissant face à la détermination des argentins. Il quitte le terrain dans le dernier quart d’heure de la rencontre sous les applaudissements du public. L’Argentine n’est qu’a une seule marche du troisième sacre, qui serait la première pour la Messi.

Contre le cour du jeu l’Argentine inscrit le premier but par son capitaine, Lionel Messi sur pénalty à la 34e minute de la première période. Cinq minutes plus tard Julian Alvarez inscrit le deuxième but pour l’Albiceleste. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 2-0 au profit des argentins. Alvarez marque le troisième but de la partie sur un caviar de Lionel Messi à la 69e minute. L’Argentine a continué de pousser, ne laissant aucune chance pour la Croatie d’espérer revenir dans le match.

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ