Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Coupe du Monde Qatar 2022 : l’Argentine s’incline face à l’Arabie Saoudite

Forte sensation à l’ouverture de la troisième journée de la coupe du Monde Qatar 2022. Considérée comme l’un des favoris de cette édition, l’Argentine de Lionel Messi a complètement raté sa première face à un adversaire qui, sur le papier, paraissait de faible poids : l’Arabie Saoudite.
© DR | L'Argentine s'incline face à l'Arabie Saoudite

Ayant cumulé 36 matchs sans défaite, l’Argentine s’est faite surprendre (1-2) par les saoudiens, conduits par le français Hervé Renard. Pourtant les camarades du capitaine argentin sont bien rentrés dans le match en se créant une multitude d’occasions de scorer, avant parvenir à ouvrir la marque par l’intermédiaire du septuple Ballon d’Or sur penalty (10e).

Les argentins avaient plusieurs opportunités de corser l’addition en première période, mais en vain. Au retour des vestiaires, les saoudiens ont réussi dès la 48e à niveler la marque par l’intermédiaire de Saleh Al-Shehri qui a réussi à tromper la défense et le gardien argentin. Assommés par ce scénario, les camarades de De Maria se sont fait surprendre à nouveau par Salem Al-Dawsari (53e) qui donné l’avantage aux Saoudiens. C’est la première surprise de ce groupe C et même de cette nouvelle édition du mondial.

AD-300-X-250