Cour d’Annaba: Le journaliste Mustapha Bendjama relaxé

Le journaliste Mustapha Bendjama a été relaxé ce mercredi par la Cour d’appel d’Annaba dans l’affaire dans laquelle il est poursuivi pour “incitation à attroupement non armé” et “opposition au déroulement de l’opération électorale”, a annoncé le concerné sur Facebook. La Cour d’Annaba confirme ainsi le décision de première instance prononcée en février dernier.

Poursuivi également pour “opposition à travers un rassemblement à des actions autorisées par l’autorité publique” dans le cadre de la même affaire, le parquet près la Cour d’Annaba a requis le mercredi 11 novembre, une peine de deux mois de prison ferme contre le rédacteur en chef du journal régional “Le provencial ». Il a également requis une amende de 50 000 dinars.

Faut-il noter que le journaliste est poursuivi dans trois autres affaires dont deux sont programmées pour le 22 Novembre 2020 et le 20 Décembre 2020, selon le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

« Plus que trois procès, et sûrement trois autres procès en appel et je serai enfin tranquille … Enfin, si d’ici là, ils n’inventent pas de nouvelles accusations fallacieuses »
, a écrit Mustapha Bendjama sur Facebook ce mercredi.


AD-300-X-250