Couverture des matchs de la Ligue 1 : La LFP prend des mesures pour éviter l’anarchie

La LFP a pris des mesures relatives à la couverture des matchs par les médias afin d’éviter l’anarchie régnant quelques fois sur la main courante.
Capture d'écran: Après le but de Delort lors du match MCA - CRB joué le 20 novembre 2024

La Ligue de football professionnel (LFP) a pris des mesures relatives à la couverture des matchs par les médias afin d’éviter l’anarchie observée sur la main courante, à l’occasion de certaines rencontres.

C’était le cas notamment le 20 novembre dernier, lors du match MCA – CRB, comptant pour la 10e journée, et qui s’est terminé sur le score de trois buts à un en faveur du Chabab, lorsque plusieurs « photographes », portant même les gilets « presse », avaient entouré le joueur du MCA Delort qui fêtait son but.

« Afin d’organiser et de faciliter l’accès aux stades pour les journalistes et photographes à l’occasion des rencontres du championnat de la Ligue Une Mobilis, il est demandé à l’ensemble des organes de presse de bien vouloir nous faire parvenir avant le 28 novembre 2024, la liste nominative de leurs journalistes et photographes ainsi que la copies de leurs cartes professionnelles », est-il précisé dans le communiqué de la Ligue.

Cette dernière rappelle que « seuls les journalistes et photographes figurant sur la liste seront accrédités pour couvrir les rencontres de championnat à raison d’un journaliste et d’un photographe par rencontre ».

Par ailleurs, « les journalistes et photographes doivent s’abstenir de porter des maillots ou tout autre article prêtant à confusion avec les supporters », a ajouté la même source qui a estimé que « les organes de presse sont responsables du comportement de leurs représentants lors des rencontres ».

AD-300-X-250