AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

COVAX: l’Algérie recevra en « juin prochain » d’autres quantités de vaccins anti-covid-19

Dans le cadre du mécanisme COVAX, l’Algérie, « recevra au mois de juin prochain » son lot de vaccins anti-covid-19, a annoncé le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Algérie, Francois Nguessan.

En effet, « l’Algérie n’a pas reçu le lot complet de la première cargaison des vaccins contre la COVID-19 dans le cadre du  mécanisme COVAX en raison de la pression dont souffrent les laboratoires  producteurs de vaccin, contraints à distribuer le lot destiné à l’Algérie à plusieurs autres pays », a expliqué le représentant de l’OMS, lors de la tenue du Salon de l’information sur le cancer (SICAN 2021). C’est pourquoi, rassure, M. Nguessan, l’Algérie recevra son lot de vaccins anti-covid-19, « le mois de juin prochain« .

Faut-il noter que l’Algérie a reçu le samedi 3 avril une cargaison contenant un premier lot de 360.000 doses de vaccins anti-covid-19 dans le cadre du mécanisme COVAX.

Cette action d’entraide, indique la délégation de l’Union Européenne, est la « première dotation sur une allocation prévisionnelle de plus de 2,2 millions de doses prévues à travers ce dispositif onusien dont l’UE est l’un des principaux contributeurs« .

Faut-il noter également que la déclaration du responsable onusien intervient après les doléances du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, qui a critiqué la semaine dernière la lenteur dans l’acheminement des doses des vaccins commandées par l’Algérie.

L’opération d’acquisition des vaccins “a pris une ampleur politique à cause des pays riches qui cherchent à dominer le marché mondiale”, avait-il regretté appelant la diplomatie algérienne à intervenir.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ