217 nouveaux cas d’infection et 3 décès supplémentaires ont été recensés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus ces dernières 24h.
Ces nouveaux chiffres portent à 107,339 le nombre total des contaminations, à 2891 le nombre des victimes tandis que le nombre total des guérisons est porté à 73,344 après le recensement de 192 nouveaux cas au cours des dernières 24h.
Onze mois après l’apparition des premiers cas en Algérie à Blida, la campagne de vaccination contre la covid-19 a été lancée samedi à la même wilaya où ils sont apparus.
La campagne a atteint ce dimanche la wilaya d’Alger. Le coup d’envoi a été donné à partir de la clinique « les sources » à Bir Mourad Rais où le premier ministre Abdelaziz Djerad a reçu une injection du vaccin russe Spoutnik V.
La campagne se poursuivra tout au long de l’année et devra atteindre 80% de la population, affirment les responsable. Alors que l’opération a débuté à l’aide du vaccin russe dont 50.000 doses ont été reçues vendredi, elle devra se poursuivre avec deux autres vaccins notamment celui d’AstraZeneca dont les doses sont attendues ce dimanche à l’aéroport international Houari Boumediene.