Le Premier ministre Abdelaziz Djerad s’est fait vacciner ce dimanche à la polyclinique « les sources » à Alger où la campagne de vaccination régionale a été lancée. Il est le premier responsable à recevoir le vaccin anti-covid-19 après le directeur de la santé de la wilaya de Blida, Ahmed Djemai.
L’opération nationale de vaccination a été lancée samedi à partir de la wilaya de Blida où le virus est apparu pour la première au pays en février 2020. La campagne a débuté au lendemain de la réception du premier lot du vaccin russe Spoutnik V à savoir 50.000 doses sur les 500.000 commandées.
L’opération s’élargira à d’autres wilayas et touchera en premier le personnel médical; les personnes âgées de 55 ans et plus ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques, comme précisé par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid et le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar.
Selon ce dernier, l’opération se poursuivra tout au long de l’année et touchera 80% de la population.
Les doses du vaccin AstraZeneca seront reçues ce dimanche à l’aéroport international d’Alger. Tandis qu’aucune date n’a été avancée concernant la réception du chinois sinovac pour lequel l’Algérie a opté en sus des deux vaccins suscités.