515 nouveaux cas d’infection ont été enregistrés ces dernières 24h, selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé. Les chiffres de contaminations quotidiennes poursuivent ainsi leur décrue après plusieurs jours de hausse en raison de la troisième vague causée par le variant Delta.
D’après le bilan, 27 cas de décès ont été enregistrés ces dernières 24h tandis que 486 patients ont été déclarés guéris.
Ainsi, le chiffre global des contaminations, depuis l’arrivée du virus en Algérie en 2020, s’élève à 191,171 cas. Celui des décès s’élève à 4985 tandis que le nombre des guérisons a atteint 129.555 cas.
Toujours selon le même bilan, 39 patients sont actuellement dans les services des soins intensifs.
L’Institut Pasteur d’Algérie avait indiqué le mardi 17 août que le variant Delta, qui représente plus de 90% des virus en circulation, et le relâchement dans le respect des mesures barrières sont à l’origine de cette troisième vague.
« 6 millions d’Algériens vaccinés »
Selon le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, plus de 6 millions d’algériens ont été vaccinés contre la covid-19.
“Nous avons déjà atteint 260.000 citoyens vaccinés en une journée (…) Rien qu’à Alger nous vaccinons près de 30.000 personnes quotidiennement ce qui porte le chiffre à 6 millions de citoyens vaccinés par mois à travers le territoire national”, a indiqué Abderrahmane Benbouzid dans un entretien au média Dz News.
Le responsable précise toutefois que la campagne a été freinée durant le mois d’août en raison des “vacances et de la chaleur”. “Mais nous allons de nouveau l’accélérer avec la rentrée sociale”, a-t-il affirmé.
La campagne de vaccination au profit du personnel éducatif sera lancée demain 22 août, et ce, en prévision de la reprise des cours prévue pour le 21 septembre.