Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

COVID-19: la plus grande campagne vaccinale prolongée

La plus grande campagne de vaccination contre le coronavirus lancée, le 4 septembre, a été prolongée pour une semaine supplémentaire par les autorités sanitaires, a rapporté la télévision nationale cet après-midi.

Programmée initialement du 4 jusqu’au 10 septembre courant, la campagne a pour but d’“éviter une 4ème vague de l’épidémie“, et ce, en “vaccinant le plus grand nombre de citoyens.

Les autorités ont mobilisé “6381 centres de vaccination à travers tout le territoire national”, dans le cadre de cette action qui vise à atteindre un nombre record de citoyens vaccinés au cours de la journée du 11 septembre surnommée le “Big Day“, soit le grand jour.

D’après le ministre du secteur, Abderahmane Benbouzid, l’objectif de l’État est de vacciner au moins ” 70% de la population âgée plus de 18 ans, soit 20 millions d’Algériens“, et ce, “d’ici la fin de l’année”.

Dans ce sens, le pays a reçu aujourd’hui deux (02) millions de doses de vaccins anti-covid-19 en provenance de la République chinoises.
Trois (03) autres millions de doses sont attendues pour le « 9 septembre courant” selon le responsable de la Santé ce qui va,  d’après lui, permettre d’”accélérer la cadence de la vaccination”.

AD-300-X-250