Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

COVID-19 : La production des vaccins « ne connaît aucun retard »

Le lancement de la production locale du vaccin chinois CoronaVac, qui sera assurée par le groupe pharmaceutique national Saïdal, débutera « fin septembre« , selon un communiqué du ministère de l’Industrie Pharmaceutique.

Le ministère de Lotfi Benbahmed a affirmé que ce projet de production « ne connaît aucun retard, au contraire, ce processus se déroule dans des délais courts, sachant que le vaccin existe depuis moins d’un an ».

Le document a précisé que la matière première nécessaire pour la fabrication du vaccin « a été reçue le 27 août 2021 » ajoutant que « des analyses biologiques et microbiologiques ont déjà commencé et vont durer trois (03) semaines ».

Notons qu’en juillet dernier, le ministre du secteur de l’Industrie Pharmaceutique, Lotfi Benbahmed. avait indiqué que la production locale des vaccins anti-covid-19 sera lancée en ce début de mois de septembre. Il s’agit de deux vaccins à savoir le russe Spoutnik V et le chinois Sinovac. Cette production sera assurée exclusivement par le groupe pharmaceutique national SAIDAL.

AD-300-X-250