AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

COVID-19: la production locale des vaccins est prévue pour « les prochaines semaines »

Le groupe pharmaceutique algérien SAÏDAL entamera la production des vaccins anti-covid-19 « dans quelques semaines« , a annoncé hier le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed.

Lors de la réunion du gouvernement présidée par le Premier ministre, Aïmen Benabderrahman, le responsable du secteur de l’Industrie Pharmaceutique, a fait savoir qu’ »une série de négociations a été engagée par le Groupe SAIDAL avec ses partenaires, qui ont été sanctionnées par la signature de contrats de partenariat« .

Le responsable a affirmé lors de sa présentation, qui entre dans le cadre du suivi de l’état d’avancement du projet relatif à la production du vaccin anti-COVID-19 par le Groupe public SAIDAL, que « tous les moyens ont été mobilisés pour faire réussir ce projet dont l’entrée en production est prévue pour les prochaines semaines ».

Pour rappel, Lotfi Benbahmed avait indiqué en juillet dernier que la production locale des vaccins anti-covid-19 sera lancée en ce début de mois de septembre. Il s’agit de deux vaccins à savoir le russe Spoutnik V et le chinois Sinovac. Cette production sera assurée exclusivement par le groupe pharmaceutique national SAIDAL.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ