Une troisième commande d’équipements médicaux et de matériels de protection,en provenance de Chine, a été réceptionnée ce vendredi à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediène.
La cargaison de 32 tonnes qui a été transportée par deux avions militaires des forces aériennes de l’Armée nationale populaire, est composée principalement de moyens de protection et de kits de dépistage.
Cette cargaison est constituée « de moyens, d’équipements et de matériels médicaux de protection et de prévention du Coronavirus, tel qu’a promis le président de la République, Abdelmadjid Tebboune », a déclaré le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière à la presse qui a supervisé le déchargement, en présence du ministre délégué de l’Industrie pharmaceutique, Djamel Lotfi Benbahmed.
Cette commande « sera acheminée à la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) et à partir de là aux établissements de santé partout sur le territoire national », a-t-il expliqué.
Le ministre délégué de l’Industrie pharmaceutique, Djamel Lotfi Benbahmed, lui, a précisé que la commande réceptionnée est composée de « 5,7 millions de bavettes, 200.000 masques FFP 2 destinés aux médecins et plus de 85.000 kits de dépistage du Coronavirus ».