AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Covid-19: l’Allemagne suspend l’utilisation du vaccin AstraZeneca

L’Allemagne a suspendu « à titre préventif » l’utilisation du vaccin contre le covid-19 du laboratoire anglo-suédois, AstraZeneca, et ce, après le signalement d’effets secondaires, a annoncé ce lundi 15 mars, le ministère de la santé.

Le gouvernement allemand a annoncé ce lundi la suspension de la vaccination avec AstraZeneca « à titre préventif ». 

L’institut médical Paul-Ehrlich, qui conseille le gouvernement, « estime que d’autres examens (sont) nécessaires », après des cas de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées en Europe

Le pays emboîte ainsi le pas à nombre de ses voisins européens comme les Pays-Bas, l’Irlande ou le Danemark. 

D’autres pays ont également suspendu l’utilisation du vaccin anglo-suédois, il s’agit, en effet de l’Autriche, la Norvège, la Bulgarie. Par ailleurs, des pays ont décidé de suspendre par précaution l’utilisation du lot, ABV2856, en raison de craintes liées à la formation de caillots de sang.

L’Autriche a annoncé dès le 8 mars suspendre l’utilisation d’un lot de vaccins AstraZeneca (ABV5300) après qu’une infirmière de 49 ans est décédée de « graves problèmes de coagulation sanguine », quelques jours après avoir été vaccinée.

Quatre autres pays européens – l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie et le Luxembourg – ont également suspendu l’utilisation des vaccins de ce lot d’un million de doses, qui a été envoyé dans 17 pays européens.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ