Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Covid-19: les vaccins Pfizer et AstraZeneca « efficaces » contre le variant indien

Le vaccin de Pfizer et BioNtech ainsi que le vaccin d’AstraZeneca et Oxford sont « efficaces » contre le variant indien qui suscite beaucoup d’inquiétude après s’être propagé à plus de 44 pays dont l’Algérie, a révélé une étude des autorités de santé en Angleterre, Public Health England (PHE).

D’après les résultats de l’étude qui a été menée entre le 5 avril et le 16 mai, le vaccin Pfizer/BioNTech est efficace à 88% contre la maladie symptomatique du variant indien deux semaines après la deuxième dose, comparé à 93% d’efficacité contre le variant anglais, rapporte l’AFP ce dimanche 23 mai.

Sur la même période, le sérum d’AstraZeneca est efficace à 60%, contre 66% contre le variant anglais, rapporte la même source.

Les deux variants britannique et indien du covid-19 sont présents en Algérie. Le premier a été détecté en février dernier tandis que le deuxième est apparu en mari. L’Algérie compte désormais 276 cas du variant britannique et 35 du variant indien en plus de 230 cas du nigérian.

La campagne de vaccination a été lancée le 30 janvier dernier. En plus du vaccin russe Spoutnik V et du chinois sinovac, l’Algérie utilise le vaccin d’AstraZeneca dans le cadre du dispositif covax. Selon le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid des négociations sont menées avec d’autres laboratoires dont Pfizer et BioNTech pour l’obtention d’autres vaccins.



AD-300-X-250