AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Covid-19 : « Nous ne sommes plus dans la situation connue au début » rassure Benbouzid

© DR | Abderrahmane Benbouzid à la Radio chaîne III
© DR | Abderrahmane Benbouzid

L’évolution du Coronavirus en Algérie connait une « stabilité », a affirmé mardi le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, en rassurant « que  nous ne sommes plus dans la situation connue au début de la pandémie ».

« Grâce à l’utilisation de la chloroquine et à la prise de conscience de la population, il y a une stabilité de la pandémie. Nous sommes optimistes et actuellement, nous ne sommes plus dans la situation connue au début. Nos hôpitaux ne sont plus surchargés et nous nous améliorons tous les jours », a indiqué le ministre sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio nationale.

Pour Abderrahmane Benbouzid, « si les chiffres sont plus ou moins stabilisés, le meilleur indicateur demeure le nombre de décès, avec une moyenne de 20 décès/jour », assurant qu' »aucun scientifique dans le monde ne peut prédire une évolution ou une baisse de l’évolution de la pandémie du Covid-19 dans les jours à venir ».

S’exprimant, d’autre part, sur l’éventualité d’un confinement total de la capitale comme c’est le cas pour la wilaya de Blida, M. Benbouzid a estimé qu’« il n’y pas d’alerte justifiant pour le moment cette mesure, mais tout est envisagé si la situation devait flamber ».

En revanche, « si la situation continue d’évoluer positivement, la probabilité d’un confinement partiel pour Blida, qui n’est pas indiqué pour le moment, n’est pas à écarter », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, et en admettant les nombreuses défaillances du système national de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a salué les décisions prises par Abdelmadjid Tebboune au profit du secteur sanitaire et le personnel soignant, révélant que celui-ci « a promis, une fois la pandémie réglée, qu’il reverra de fond en comble tout le fonctionnement du système de santé ».




AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ