AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Covid-19 : Sonelgaz s’engage à ne pas couper le service d’électricité et de gaz

© DR |
© DR | Siège de la direction générale de SONELGAZ

Le groupe Sonelgaz s’est engagé hier dimanche à ne procéder à aucune interruption du service d’électricité et de gaz en cas de non-paiement de factures et ce en raison de la propagation du coronavirus sur le territoire national.

« En raison de la pandémie et contribuant à l’effort de solidarité nationale, il y a lieu de signaler que la Société de distribution de l’électricité et du gaz SADEG (filiale de Sonelgaz) ne procèdera à aucune interruption du service d’électricité et de gaz pour non-paiement », indique un communiqué du Groupe, ajoutant que les clients sont toutefois informés qu’ils peuvent procéder au paiement de leur factures par voie électronique.

« Il n’y aura pas non plus d’interruptions planifiées pour entretien du réseau, à l’exception de celles qui sont absolument essentielles », rassure le communiqué.

En outre, le Groupe Sonelgaz a activé ses comités de crise dans l’ensemble de ses structures déconcentrées à travers tout le territoire national et a pris des mesures d’urgence pour assurer d’abord la sécurité de ses personnels ainsi que la sauvegarde du système électrique et des réseaux gaziers partout en Algérie, souligne la même source.

Ainsi, dans toutes les sociétés du Groupe, des comités spéciaux se rencontrent quotidiennement afin de suivre l’évolution du niveau de risque associé au COVID-19 « et prennent des décisions en faveur de la sécurité des travailleurs et des ouvrages ».

De surcroît, Sonelgaz a tenu à rassurer ses clients sur la capacité des sociétés du Groupe à travailler à effectifs réduits en cas d’augmentation du risque pandémique.

« En effet, le Groupe est toujours organisé à faire fonctionner ses installations tous les jours de l’année, 24h/24. Il est notamment organisé pour un fonctionnement optimal effectué par des équipes restreintes les soirs, nuits, week-end et jours fériés », explique Sonelgaz, précisant que le plan pandémique permet de faire piloter les ouvrages et faire fonctionner l’ensemble du système électrique et gazier en cas de fort taux d’absentéisme dû à un potentiel pic pandémique.

Aussi, « les sociétés du Groupe Sonelgaz maintiendront les services essentiels. Ainsi, nos équipes continueront d’intervenir en cas de panne et en cas d’incident compromettant la sécurité des personnes », assure le Groupe public

Par ailleurs, Sonelgaz a fait savoir que tous les travaux non essentiels sont reportés pour une durée indéterminée.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ