CRAAG : rapprochement entre la Lune et la planète Jupiter visible à l’œil nu ce jeudi

Le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG) a annoncé, hier, dans un communiqué, qu’un rapprochement entre la Lune et la planète Jupiter, visible à l’œil nu, se produira ce jeudi 14 mars 2024 juste après le coucher du soleil.
© CRAAG | Le rapprochement entre la Lune et Jupiter se produire juste après le coucher du soleil

« Les amateurs d’astronomie auront l’occasion, ce jeudi 14 mars, juste après le coucher du Soleil, d’assister à l’œil nu à un rapprochement entre la Lune et la planète Jupiter », a annoncé, hier, dans un communiqué le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG).

« Cet évènement astronomique se produira à une distance maximale de 2.7 degrés de centre à centre des astres cités, mais également proche de l’amas ouvert des Pléiades, qui se trouve dans la constellation du Taureau », explique le Centre, en précisant que « la planète Mercure sera à 8 degrés de l’horizon Ouest ».

Pour finir, le CRAAG indique que « pendant ce rapprochement la planète Uranus sera près d’eux même si elle n’est observable qu’avec un télescope ».

AD-300-X-250