Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Crash à Tiaret : Gaid Salah ordonne l’ouverture d’une enquête

Suite au crash survenu hier dans la région de rechaiga à Tiaret, le Vice ministre de la défense Ahmed Gaid Salah a ordonné l’ouverture d’une enquête.
« Suite à un vol d’instruction de nuit planifié, un avion de combat de type (SU24) relevant de la Base Aérienne de Ain Oussara /1ère Région Militaire a fait l’objet d’un crash, dans une zone agricole inhabitée, hier 20 février 2019 à 22h00, aux environs de la commune de Rechaïga dans la wilaya de Tiaret. On déplore dans cet incident deux martyrs en service commandé », a annoncé le Ministère de la défense (MDN dans un communiqué, précisant qu’il s’agit « de deux officiers membres de l’équipage de l’aéronef, le pilote et le copilote ».
Suite à ce tragique événement, « Monsieur le Général de Corps d’Armée, Vice-Ministre de la Défense Nationale Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a aussitôt ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes et les circonstances du crash » ajoute Gaid Salah qui « présente ses sincères condoléances et exprime sa profonde compassion aux familles de l’équipage, et prie Allah le Tout-Puissant de leur accorder force et courage dans cette douloureuse épreuve ». Conclut le communiqué.
Selon nos informations, les deux martyrs sont originaires de Bouira et de Constantine.

AD-300-X-250