Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Création d’un institut d’innovation et un incubateur d’affaires à l’École supérieure du Commerce

Le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Kamel Beddari accompagné du ministre de l'économie de la connaissance et des Start Up, Yacine El Mahdi Oualid, a procédé à la signature d'une convention portant création d'un institut de gestion et d’innovation "Ibtikar".
© DR | ministres de l'enseignement supérieur, Kamel Beddari et des Start Up, Yacine El Mehdi Oualid

La convention a été signé par la directrice de l’école supérieure du Commerce et le directeur de financement des Start Up, dont la cérémonie s’est déroulé au niveau de l’accélérateur d’affaire « Algeria Venture » à Alger. Il a été également annoncé la création d’un incubateur d’affaire à l’École supérieure du Commerce.

Le ministre de l’économie de la connaissance et des Start Up, Yacine Oualid a indiqué que « les filiales des entreprises jouent un important dans les universités et rapprochent l’université du monde économique, et fournissent les universités en expertises et compétence« . Et d’ajouter:  « Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la collaboration avec le ministère de l’enseignement supérieur afin d’encourager l’innovation au niveau de toutes les universités du pays« .

De son côté, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Beddari a « affirmé que l’institut est un acquis pour les deux ministères dans le cadre de l’ouverture de l’université sur son environnement économique et social« . « Ces conventions permettent la création de nouveaux postes d’emploi », a jouté Beddari.

AD-300-X-250