Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Crise au Niger : Attaf au Nigeria, Bénin et Ghana

Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, entame, aujourd’hui mercredi 23 août 2023 une visite de travail au Nigeria, Bénin et Ghana, des pays de la CEDEAO, pour mener des consultations au sujet de la crise au Niger. 
© DR | Ahmed Attaf, ministre des Affaires étrangères

« Sur instruction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, entame, à partir d’aujourd’hui, des visites de travail en République Fédérale du Nigeria, en République du Bénin et au République du Ghana », dans le but de mener « des consultations avec ses homologues de ces pays appartenant à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) », a indiqué un communiqué du ministère.

« Ces consultations porteront sur la crise au Niger et les moyens d’y faire face en contribuant à mettre en place une solution politique qui épargne à ce pays et à l’ensemble de la région les répercussions d’une éventuelle escalade de la situation », ajoute la même source.

AD-300-X-250