29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Culture de la Betterave sucrière en Algérie: Cevital lance des tests préliminaires

Le PDG du Groupe Cevital, Malik Rebrab a annoncé, ce mercredi, le lancement des tests préliminaires de la culture de betterave sucrière en Algérie. Les essais concernent, selon lui, les conditions propices à la production de cette matière première localement, à savoir le sol, l’eau et le climat. Ces tests sont, selon lui, nécessaires en raison des spécificités propres à cette culture, qui nécessite des conditions climatiques particulières.
Siège du groupe Cevital à Alger
© DR | Siège du groupe Cevital à Alger

« Aussitôt, les tests achevés et les conditions climatiques déterminées, Cevital produira dans usine dédiée à cette industrie 450 milles tonnes de sucre par an, avec une moyenne d’exploitation de 30 milles tonnes de betteraves sucrières par jour », a-t-il précisé. Malik Rebrab a également indiqué que « le groupe Cevital est réellement déterminée et pleinement conscient de la nécessité de se diriger vers cette industrie importante, contenue dans le programme économique du Président de la République, Monsieur Abdelmajid Tebboune, dont l’objectif est d’assurer la sécurité alimentaire des algériens par la production en Algérie de la matière première pour le sucre ».

Dans la foulée, Malik Rebrab souligne que « l’usine de trituration de graines oléagineuses sera bientôt achevée ». « Elle entrera en production bientôt afin de permettre la production de cette matière essentielle localement », a-t-il assuré.

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ