Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Début de la rencontre de « l’opposition »

Les travaux de la rencontre des opposants au cinquième mandat ont commencé, cet après midi au siège du parti FJD de Abdellah Djabellah. Ce dernier a prononcé le discours de l’ouverture de la rencontre devant plusieurs chefs de partis politiques et personnalités.

 
Malgré l’absence de certains partis d’opposition, à l’image du FFS et du RCD, ainsi que le candidat à la candidature, Ali Ghediri, plusieurs autres partis et hommes politiques ont pris part à ce rendez-vous à l’instar de Ali Benflis, Abderazzak Makri, Abdelaziz Rabahi et Tahar Benbaibeche.
Dans son discours, Abdellah Djabellah affirme que « la nation algérienne est en danger et sa situation est critique ». « L’insistance de ce système pour présenter le président Bouteflika pour un cinquième mandat malgré son incapacité est désolante et inquiétante », soutient-il.
Pour Abdellah Djabellah, « l’opposition doit présenter un seul candidat et ne dois pas rester divisée afin de rendre espoir au peuple. Nous devons présenter un seul candidat pour ce rendez-vous électoral. Il est demandé à chaque responsable de prendre ses responsabilités au détriment de ses intérêts personnels, car avant tout, c’est l’intérêt de la Nation qui est en jeu », précise-t-il, rappelant que cette réunion a pour but de « sortir le pays de cette crise qui perdure depuis 20 ans ».
Pour rappel, cette rencontre a pour objectif de dégager « le candidat de l’opposition » afin de peser face au président Abdelaziz Bouteflika qui s’est présenté pour un cinquième mandat.

AD-300-X-250