Décès de cinq enfants par noyade aux « Sablettes » : sept personnes placées en garde à vue 

Sept personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour déterminer les circonstances du décès de cinq enfants par noyade à la Promenade des Sablettes. 
© DR l Inhumation à Ain Boucif (Médéa) des cinq enfants noyés à la promenade des Sablettes (Alger)

Sept personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour déterminer les circonstances du décès de cinq enfants par noyade à la Promenade des Sablettes, a indiqué, aujourd’hui, lundi 13 mai 2024, le parquet d’Alger dans un communiqué.

« Le procureur de la République près le tribunal d’Hussein Dey a ordonné, ce lundi matin, l’ouverture d’une enquête approfondie pour déterminer les circonstances du décès de cinq enfants par noyade à la Promenade des Sablettes, à Alger, et situer les responsabilités », lit-on dans ce communiqué.

« Sept personnes ont été arrêtées par les services de sécurité dans le cadre d’une enquête préliminaire et se trouvent, actuellement, en garde à vue, en attendant les résultats de l’enquête », a ajouté la même source.

Pour rappel, c’est dans la soirée du samedi 11 mai que la protection civile est intervenue pour secourir des enfants noyés au niveau de la Promenade des Sablettes. Six ont été transportés à l’hôpital Mustapha Bacha, à Alger, dont quatre sont décédés par la suite. La dépouille du cinquième enfant a été repêchée un peu plus tard dans la soirée. 

Les victimes sont venues, pour une excursion, depuis la wilaya de Médéa.

AD-300-X-250