Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Décès de Mohamed Bousmaha et d’Amine la Colombe dans un accident en Belgique

Un tragique accident de voiture à Bruxelles (Belgique) a coûté la vie, hier, lundi matin aux deux artistes, le jeune Mohamed Bousmaha et le musicien Amine La Colombe.
© DR | Les artistes Mohamed Bousmaha et Amine la Colombe, décédés hier lundi, dans un accident de voiture en Belgique

Un grave accident de la route près de Zaventem à Bruxelles a fait deux morts et un blessé. Selon le Centre flamand de la circulation, l’accident s’est produit vers 4h15 du matin. Les personnes impliquées étaient deux artistes du raï algérien : le chanteur de raï Mohamed Bousmaha et le musicien Amine la Colombe, c’est d’ailleurs la maison de distribution musicale AVM édition qui a relayé l’annonce durant la matinée du lundi.

Selon les autorités belges, l’accident s’est produit aux alentours de 4h15, le lundi 27 novembre, non loin de l’aéroport de Bruxelles. Le drame s’est produit lorsque le conducteur du véhicule transportant l’artiste a perdu le contrôle et a fini par percuter un camion. Le conducteur est décédé sur le coup, tandis que les deux autres passagers ont été transférés à l’hôpital.

Le parquet belge de Halle-Wilvoord a notamment révélé que l’accident était à des opérations dangereuses. Il y avait trois passagers dans la voiture, dont un ne portant pas de ceinture de sécurité. C’était le chaos dans la voiture, car ils ne savaient pas quelle sortie prendre pour l’aéroport. Le camion, anticipant le danger, a choisi la voie du milieu et une collision était inévitable.

A cet effet, et quelques instants après l’annonce de la terrible nouvelle, une vague d’émotion s’est répandue sur les réseaux sociaux, la ministre de la culture et des arts, DR. Soraya Mouloudji a tenu à exprimer ses sincères condoléances aux familles des victimes dans un communiqué en déclarant que « Le regretté a beaucoup donné à l’art algérien en général, à la chanson raï en particulier, et au festival national de raï après avoir dirigé la province au cours des cinq dernières années. »

AD-300-X-250