Décès du professeur en oncologie Kamel Bouzid

Le Professeur en oncologie Kamel Bouzid, l’ancien directeur du Centre Pierre et Marie Curie (CPMC), de l’hôpital Mustapha Pacha, est décédé dimanche 27 octobre 2024 à Alger, des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.
© DR | Le professeur Kamel Bouzidi

Le Professeur en oncologie Kamel Bouzid, l’une des compétences nationales éminente dans la lutte contre le cancer, est décédé dimanche à Alger, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Le défunt, qui compte parmi les premiers médecins spécialistes en oncologie en Algérie, avait rejoint l’établissement hospitalier d’oncologie « Pierre et Marie Curie » en 1996, où il avait occupé plusieurs postes, dont celui de directeur.

Bouzidi était également président de la Société algérienne d’oncologie médicale (SAOM).

Connu pour son franc-parler, le professeur a lutté pendant toute sa carrière pour l’amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de cancer.

Dans un communiqué, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a tenu à présenter « ses sincères condoléances à la famille du défunt et à toute la corporation du secteur de la santé ».

Avec APS