29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Décès dus au monoxyde du carbone : Sonelgaz chargé d’équiper les maisons d’appareil de détection du gaz tueur

Le conseil des ministres réuni, ce mardi sous la présidence du chef de l'Etat Abdelmadjid Tebboune, a pris des mesures pour tenter de réduire les drames causés par le monoxyde de carbone qui fait des centaines de morts annuellement. Ainsi la compagnie nationale de distribution du gaz et d'électricité, Sonelgaz est chargée officiellement d'équiper les maisons d'appareils lumineux et sonores de détection des émissions de monoxyde de carbone, tout en vérifiant les installations et les appareils de chauffage.
© DR | le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune préside une réunion du conseil des ministres

Le conseil des ministres souligne l’obligation de doter les nouveaux appartements en cours de réalisation des mêmes appareils. Pour éviter également des installations anarchiques, le conseil des ministres exige l’interdiction de toute modification des schémas initiaux à l’intérieur des habitations pour dégager les gaz toxiques.

Le conseil des ministres a examiné, selon le communiqué de la Présidence, le projet de loi concernant la cession du foncier industriel relevant du domaine privé de l’Etat. Le président Tebboune, selon la même source, a demandé l’enrichissement de ce projet en prenant en considération un certain nombre de mesures, dont la levée des contraintes bureaucratiques et le respect de la liberté d’investissement.

Dans le domaine des travaux publics, le chef de l’Etat ordonne la création d’une entreprise spécialisée, en recourant à un partenariat étranger, pour réaliser des projets de développement de réseaux ferroviaire dans le sud, dont la ligne Tamanrasset à Ghardaïa ainsi que celle reliant Tindouf et Ghardaïa.

 

 

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ