Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a rendu hommage, dans une lettre envoyée au président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, à l’ancien international, Djamel Menad, décédé le 22 mars dernier.
« Légende du football algérien, attaquant emblématique des Fennecs et buteur légendaire de la JS Kabylie, entraîneur passionné, son héritage et ses réalisations, sur et hors du terrain, ne seront pas oubliés et il nous manquera beaucoup », a-t-il écrit dans cette lettre.
« Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à la Fédération Algérienne de Football, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches de Djamel Menad. Nos pensées sont avec vous tous. Nous espérons que ces souvenirs et nos mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile », a ajouté le Président de la FIFA.
A rappeler que des clubs étrangers ont également rendu hommage à l’ancien international. Il y a lieu de citer ses anciens clubs, Nîmes Olympique (France) ainsi que Famalicao et Belenenses (Portugal), tout comme le Ahly d’Egypte.
Djamel Menad est décédé le 22 mars 2025 à l’âge de 64 ans.