29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Déconfinement : un plan a été soumis au gouvernement par le comité scientifique

Le Dr Mohamed Bekat Berkani a fait savoir ce jeudi qu’un plan de déconfinement a été soumis au gouvernement par le comité scientifique de suivi et d’évolution de la pandémie de coronavirus dont il est lui même membre.

Ce plan a été élaboré région par région en fonction des chiffres enregistrés notamment le nombre de contaminations et de guérisons, a-t-il précisé sur les ondes de la Radio nationale, soulignant que la décision de lever la mesure de confinement relève des prérogatives du gouvernement.

« Le gouvernement a décidé de déconfiner quatre wilayas », a-t-il rappelé, « en se basant sur l’absence des cas positifs pendant un certain nombre de jours ».

En outre, le médecin met l’accent sur l’impératif de respecter les recommandations de protection individuelles et collectives. « On ne peut déconfiner une population dans la mesure où personne ne respecte les mesures de protection », a-t-il déclaré. Dans le cas contraire, insiste le médecin, le pays risque de connaitre une « flambée » de cas « voire une deuxième vague » .

De son coté, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a déclaré mercredi que « la feuille de route de sortie du confinement « qui devra être impérativement élaborée sur la base des recommandations émises par l’autorité sanitaire et en concertation avec les partenaires sociaux”, sera « progressive » et « flexible ».

Rappelons que la mesure de confinement partiel a été reconduite jusqu’au 13 juin l’exception des wilayas de Saïda, Tindouf, Illizi et Tamanrasset où la mesure de confinement a été levée.



Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ