Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Demi-finale retour de la coupe de la CAF : L’USMA boycotte et quitte le terrain de Berkane

La demi-finale retour de la coupe de la CAF, prévue ce dimanche soir à Berkane au Maroc, n’a pas eu lieu. Comme prévu l’USM Alger a boycotté la rencontre suite l’insistance du club marocain de jouer avec son maillot floqué de la carte du Maroc incluant le territoire du Sahara Occidental, avec l’accord de la confédération africaine.
© DR | Le match de la demi-finale aller de la coupe de la CAF entre l'USMA et RS Berkane, prévu le 21 avril 2024, na pas eu lieu

Les joueurs de l’USMA ont fait le déplacement jusqu’au stade de Berkane où ils ont effectué les procédures en vue de jouer cette deuxième manche de la demi-finale. Mais ils ont quitté le terrain, après avoir constaté que la RS Berkane allait se présenter sur le terrain avec le même dossard contesté.

Pour rappel, le match aller devant se jouer, le 21 avril dernier à Alger, n’a pas eu lieu aussi suite au refus du club marocain de rejoindre le terrain, tout en réclamant leurs maillots confisqués par les services des douanes au niveau de l’aéroport international d’Alger.

Vendredi dernier, la commission d’organisation des compétitions de la CAF a donné gain de match pour la RS Berkane sur le score de 3 à 0, tout en transférant le dossier à la commission de discipline pour « d’éventuelles sanctions contre le représentant algérien ».

AD-300-X-250