Des marins turcs « enlevés » au large du Nigeria

Un navire turc a été attaqué par des pirates au large des côtes nigérianes, a annoncé samedi l’agence de presse Anadolou, reprenant les déclarations des responsables turcs. 15 marins ont été enlevés et l’un d’entre eux a été tué, rapporte l’agence de presse.

D’après la même source, la victime est de nationalité azerbaïdjanaise. Le ministre turc des Transports et des Infrastructures, Adel Karah Ismailoglu, a déclaré dimanche que le navire attaqué, « Mozart », est arrivé à Port-Gentil au Gabon avec trois membres à bord.

Le même responsable a affirmé que les autorités oeuvrent pour la libération des 15 otages et leur rapatriement « en sécurité » vers la Turquie.

La Présidence a pour sa part affirmé que le président Recep Tayipp Erdogan « suit de près le dossier » et qu’il s’est entretenu par téléphone avec un officier à bord du navire.

De son coté, le ministre turc des Affaires Etrangères Mevlut Cavusoglu a affirmé dimanche avoir établi les contacts « nécessaires » avec les pays concernés pour la libération des marins pris en otage, soulignant que les pirates finiront par entrer en contact avec les autorités pour « transmettre leurs demandes ».

AD-300-X-250