« Le bombardement a eu lieu ce matin dans les environs de la région d’Ain Ben Tili, juste à la frontière mauritanienne avec le Sahara Occidental », précise le site sahraoui, en citant des sources sur place. Selon la même source, « un missile lancé par un drone marocain a touché la cabine du véhicule lourd qui effectuait la route Tindouf-Zuerat ».
Le site algérien, menadefense, a évoqué aussi la même attaque, en citant des sources sécuritaires de la RASD. « Les camionneurs avaient quitté Tindouf très tôt le matin et l’attaque aurait eu lieu sur l’ancienne route coloniale qui longe la frontière avec le Sahara Occidental et qui se trouve en territoire mauritanien. D’autres sources évoquent un autre lieu où a eu lieu l’attaque et qui se trouverait dans la zone libérée par le Polisario », précise la même source.
Jusqu’à présent, aucune source officielle n’a communiqué sur cette attaque. Si elle est confirmée, cette attaque « est la seconde du genre durant cette semaine, après celle du bombardement d’un camion d’orpailleurs mauritaniens ».
C’est aussi la deuxième fois que des civils algériens soient tués par des bombardements marocains, par l’attaque du 1er novembre 2021 et qui avait fait trois morts.