Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Des suites d’une longue maladie : Christophe Deloire, secrétaire général de RSF est mort

La mauvaise nouvelle est tombée ce samedi après-midi. Le secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), est mort des suites d’un cancer fulgurant.
© DR | Christophe Deloire, secrétaire Général de RSF est mort à l'âge de 53 ans

Agé de 53 ans, ce défenseur acharné des droits de l’homme, dont la liberté de la presse dans le monde, a rendu l’âme à Paris, la capitale française. Selon plusieurs médias français, notamment, le journaliste a été récemment hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière après la découverte tardive de tumeurs au cerveau, puis à l’hôpital Saint-Louis, dans le 10e arrondissement de la capitale.

Christophe Deloire défendait alors la nécessité « d’inventer un modèle pour répondre aux bouleversements dans le champ de l’information » face aux crises – technologique, économique, géopolitique, etc. – qu’affronte le journalisme actuellement. « On ne peut pas s’en sortir en réglant les problèmes par petits bouts », argumentait-il.

Selon lui, il s’agit « de protéger notre liberté d’opinion en maîtrisant les innovations technologiques et de soutenir les producteurs d’informations en modernisant le cadre légal ».

AD-300-X-250