Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Dessalement de l’eau de mer: Arkab examine la proposition de la société norvégienne MWP

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu lundi 19 juin 2023, au siège du ministère, à Alger une délégation de la société norvégienne MWP. Cette dernière a présenté une proposition concernant la réalisation de stations flottantes de dessalement de l’eau de mer à l'aide de technologies de pointe.
© DR | Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, en compagnie des membres de la délégation de la société norvégienne, MWP

Le président exécutif de la société norvégienne MWP, Rasmus Sunde, a « présenté des propositions de solutions en matière de dessalement de l’eau de mer, notamment à travers la réalisation de stations flottantes de dessalement à l’aide de technologies de pointe par la société norvégienne », indique un communiqué du ministère de l’Energie.

Tout en rappelant « le soutien illimité du Gouvernement au programme national de dessalement de l’eau de mer pour assurer l’alimentation en eau et renforcer la sécurité hydrique », Arkab a invité la partie norvégienne à « soumettre un dossier technique complet sur la solution proposée pour l’étudier en profondeur avec les experts de l’AEC (Algerian Energy Company) ».

A noter que MWP est « une société norvégienne qui convertit l’eau de mer en eau potable, industrielle et agricole grâce à un processus d’osmose inverse d’eau de mer SWRO sur des navires de dessalement flottants », lit-on sur son site. Celle-ci « vend l’eau douce en vrac sur certains marchés du monde entier dans le cadre de contrats à long terme », ajoute-t-on encore.

AD-300-X-250